La Prévention des Risques PsychoSociaux et Qualité de Vie au Travail


Les risques PsychoSociaux et leurs conséquences sur la santé des collaborateurs se sont fortement développés (voire banalisés) ces dernières années. Malheureusement, la prise de conscience de ces risques se fait souvent quand il est trop tard (conséquences sur la santé et la vie des collaborateurs, peine financière et emprisonnement, diminution de la productivité).

Afin d’endiguer ce phénomène, des lois ont été élaborées (avec obligation de résultats) et sont appliquées. Mais encore faut-il que les entreprises les connaissent et aient la capacité de déceler la présence de ces risques.

 

Face à ce constat, Françoise GADOT (diplômée en Psychologie du Travail et en cours de certification à l’INRS) vous invite à agir préventivement au plus vite pour que la Vie au Travail devienne source d’épanouissement et d’enrichissement et non de destruction.

 

Formation en centre de formation à Paris

      

  

  • les espaces de discussion sur le travail :
    Public : Toute personne qui souhaite pouvoir discuter et délibérer avec des pairs sur son travail

    Objectifs : (re) tisser des liens permettant l’émergence de collectif de solidarité pour une meilleure qualité de vie au travail et une meilleure perfomance
Share Button