Les méthodes d’accompagnement


LA PHILOSOPHIE

Les accompagnements proposés sont du CoDeveloppement ou de la Formation.
Ils sont conçus pour développer et renforcer les compétences et le savoir-être des participants dans le respect de ce qui les rend uniques.

 

LES METHODES

  • La Formation a pour objectif d’accompagner les participants à développer ou renforcer leurs compétences dans un domaine défini préalablement. L’activité du formateur consiste à analyser le besoin, définir la stratégie et les moyens pédagogiques à mettre en œuvre.
  • Le CoDéveloppement a pour objectif d’accompagner les participants à résoudre leurs problèmes ou préoccupations professionnels (en travaillant sur leurs situations concrètes de travail) tout en développant parallèlement les compétences de leadership (bienveillance, confiance, authenticité…). L’activité de l’animateur est de dérouler subtilement une méthode rigoureuse de résolution de problèmes.
  • Les ateliers ont pour objectif de créer, pour un groupe, un espace de travail ponctuel sur une thématique spécifique.
  • L’accompagnement individuel a pour objectif d’accompagner les personnes à gérer les situations difficiles qu’elles rencontrent à un moment donné.

le maitre qui marche à l’ombre du temple, parmi ses disciples, ne donne pas de sa sagesse mais plutôt de sa foi et de son amour

 

Share Button