Les formations de formateurs


A dater du 30 juin 2017, les Organismes de Formation doivent répondre aux 6 critères qualité exigés par le décret n°2015-790. Une des premières étapes pour répondre à ces exigences est la professionnalisation des formateurs , puis la reconnaissance de ce professionnalisme (avec, par exemple, la soumission auprès de QualiPro-CFI )

 

La notoriété de GADOT Formations (crée en 1999) s’est développée sur la qualité et la dimension unique de ses formations de formateurs (depuis 2004). Ces formations ont lieu aussi bien en « inter » dans le centre de formation à Paris, que sur mesure en « intra » dans les locaux du client en France.

 

Formation en centre de formation à Paris

      

 

  

 

Formations en entreprise

Les formations de formateurs proposées aux entreprises sont élaborées sur mesure (objectifs, modalités, durée…) en fonction des besoins spécifiques.
Un premier échange téléphonique (06 14 73 75 84) permet, en général, de définir la faisabilité et les grandes lignes de la prestation adaptée

La qualité de la formation

est validée par les références clients, les témoignages, ainsi que les « labels » portant sur les formateurs :

  • titre de « consultant formateur » au Répertoire National des Certifications Professionnels – niveau 2
  • inscription, par QualiPro CFI au Répertoire Professionnel des Consultants Formateurs Indépendants
  • une formation de formateurs de 6 mois et au moins 10 ans d’expérience professionnelle

 

La pédagogie ne consiste pas à envoyer des réponses comme des pierres à la tête de ceux qui ne se sont même pas posé de question (Caleb Gattegno)

Share Button