Intelligence Collective, Qualité de Vie au Travail & Performance


L’intelligence collective repose sur les échanges et le partage des savoirs et des idées. Plutôt qu’une recherche individuelle face à une nouvelle situation, il est plus enrichissant de bénéficier de l’expérience des autres pour aller plus vite, tout en allant plus loin grâce à la confrontation des idées et au phénomène de rebond.

Fichier 08-02-2016 03 20 44En lien avec la culture digitale, elle permet une culture du partage et du réseau. Au delà d’un nouveau mode de fonctionnement, c’est une nouvelle culture d’entreprise, un changement de paradigme en ce qui concerne l’organisation, la répartition des rôles et la posture managériale

L’intelligence collective améliore la Qualité de Vie au Travail et la Performance de l’entreprise :
Le recours à la réflexion des salariés, est un puissant facteur de motivation qui satisfait les besoins de reconnaissance et d’appartenance de tout un chacun. Elle permet de faire émerger de nouvelles idées. Pour ces deux raisons, l’Intelligence Collectives permet conjointement une amélioration de la Qualité de Vie au Travail et une amélioration durable de la performance de l’entreprise.

Share Button